Questions & Réponses

Parce que vous me posez tout plein de questions, je vous propose d’y répondre ici

J’ai une maison récente et je suis le premier propriétaire du lieu. Une géobiologie a-t-elle un intérêt dans ce cas ?
La nécessité d’une géobiologie ne se trouve pas dans l’âge de la maison. Une maison récente peut en avoir plus besoin qu’une ancienne. L’histoire du lieu entre en considération certes mais ce n’est pas la seule information à prendre en compte. Il y a également les émanations énergétiques en lien avec la géobiologie naturelle du sol par exemple.
De plus, l’ « histoire du lieu » ne se limite pas aux tragédies. Il y a également plein de belles choses, de beaux souvenirs, de rires et de joie dans le vécu d’un lieu et ce « positif » agit également sur l’ambiance ressentie.
L’histoire peut être courte et lourde, longue et belle. Il n’y a pas de règle, chaque lieu est différent !

Pourquoi est-il nécessaire que je ne sois pas dans ma maison pendant la réalisation de la géobiologie énergétique ?
Lors du travail énergétique sur une maison il arrive très fréquemment que je rentre en contact avec des entités présentes sur le lieu. Certaines sont amenées à passer dans la lumière mais d’autres doivent être envoyées ailleurs. Quoi qu’il en soit, durant ces étapes, ces entités peuvent perturber les êtres vivants présents dans l’habitat à ce moment-là.
C’est la raison pour laquelle je souhaite que le lieu sur lequel je travaille soit vide de ses habitants pendant l’intervention (ni chien, ni chat, pour les autres animaux me consulter) pour limiter les désagréments et travailler sereinement.

Combien de temps après une géobiologie, vais-je ressentir des effets ?
Les premiers ressentis sont souvent immédiats : clarté, apaisement.
L’énergie du lieu ayant été augmentée, il est possible de ressentir un sentiment de gaieté, de légère euphorie pouvant perturber un peu le sommeil pendant la première nuit.
Il faut ensuite quelques jours aux énergies du lieu pour se stabiliser. Il vous faudra peut-être quelques jours également pour vous rendre compte des changements, moins d’inquiétude, moins d’angoisse, meilleur sommeil… Les ressentis sont vraiment propres à chacun.

La géobiologie à distance, concrètement, comment ça se passe ?
Le déplacement de l’énergie est quasiment instantané. C’est-à-dire qu’à partir du moment où on a conscience de ses propres énergies et que l’on sait les utiliser, il est possible de se déplacer énergétiquement partout.
Pour la géobiologie, je me connecte au lieu sur lequel je travaille. Avoir des photos et une vidéo du lieu permet de renforcer la connexion et de fluidifier les actions. Après avoir fait un diagnostic sur plan, je procède à la mise en œuvre comme si j’étais sur place.
Le résultat sera le même que la réalisation soit faite sur site ou à distance.
Un soin à distance est-il aussi efficace qu’un soin en présentiel ?
Oui tout à fait. Il n’y a pas de différence dans le déroulé du soin en lui-même. Pendant le soin à distance je suis en contact téléphonique avec vous du début à la fin de la séance. Je me connecte à vos énergies, comme je le ferais en présentiel et je peux travailler dessus. Je vous indique ce que je fais au fur et à mesure du soin ou je peux rester silencieuse et débriefer après avec vous, selon votre préférence. Il est néanmoins important que vous disposiez d’un endroit calme où vous installer confortablement sans être dérangé(e) pendant la séance.
Votre état d’esprit est également important. Si vous pensez que vous ne profiterez pas pleinement d’un soin à distance, ne choisissez pas cette approche et prenez rendez-vous en présentiel.

Un soin à distance, comment ça fonctionne ?
Dans le domaine énergétique, le déplacement est quasiment instantané. C’est-à-dire que vous pouvez être à 1 m, 10 km ou 10 000 km, je peux me connecter à vous (si vous m’y autorisez bien entendu) et ressentir vos corps énergétiques. La distance n’est donc pas un problème.

Comment me préparer à un soin à distance ?
Un soin énergétique, c’est un temps pour vous. Veillez à ne pas être dérangé pendant ce moment privilégié que vous vous accordez : prévenir vos proches de ne pas vous déranger, placer vos animaux dans une autre pièce, débrancher le téléphone fixe, éteindre les notifications sur votre téléphone portable, qui sera mis en mode silencieux (après avoir reçu mon appel). Pour suivre sereinement notre échange, vous pouvez opter pour le haut parleur ou le casque si c’est confortable pour vous.
Prévoyez de vous allonger (lit, canapé, chaise longue) confortablement avec un plaid pour ne pas avoir froid et pensez au verre d’eau pour la fin de la séance.
Avec tout ça, vous pourrez profiter pleinement de votre soin !
Et si je m’endors pendant le soin ?
Cela arrive et ce n’est pas grave, les énergies font leur travail même si vous vous endormez.

Pourquoi est-il important que je boive de l’eau après le soin ?
On ne le dira jamais assez, il est important de veiller à s'hydrater... D'autant plus après une séance de soin énergétique !
Votre corps étant constitué à 70% d’eau, l’eau renouvelée permet l’intégration du soin dans toutes vos cellules et l’élimination des toxines en lien avec les énergies libérées.
Assurez-vous de boire au moins 1 verre d’eau juste après votre séance. Puis régulièrement (au moins 2L/j) pendant plusieurs jours.
De manière générale, une bonne hydratation quotidienne permet de faciliter la circulation des fluides dans l’organisme et de limiter l’apparition de maux tels que les céphalées, la fatigue, les problèmes de digestion.

Mon corps me parait lourd à la fin du soin, est-ce normal ?
Un des objectifs d’un soin énergétique est de libérer les blocages, ce qui permet une libération des tensions dans le corps et donc son relâchement. C’est cette détente induite qui donne la sensation d’un corps lourd. Ce ressenti est généralement couplé à un sentiment de légèreté intérieure qui fait que vous êtes souvent un peu perdu sur le moment de vous sentir à la fois lourd et léger. Mais soyez rassuré, l’équilibre revient en peu de temps, et le bien être avec !

Que puis-je faire après le soin ?
Vous êtes libre de votre programme quotidien mais pour bénéficier pleinement du soin, il est suggéré un temps de calme et de repos après votre séance pour aider votre corps et votre esprit à intégrer les changements réalisés.

Et si je ne me sens pas bien durant les jours qui suivent le soin ?
Je fais en sorte à la fin de chaque soin d’harmoniser vos énergies pour que les changements se fassent progressivement et en douceur.
Il peut néanmoins arriver que certains effets se manifestent. Le corps doit se réadapter à ce nouvel équilibre.
Dans le cas de fatigue ou maux de tête très importants et soudain, je vous invite à revenir rapidement vers moi pour que je puisse déterminer l’origine de votre mal-être et vous apaiser au besoin.

Un soin énergétique peut-il remplacer un traitement médical ?
Je ne suis pas médecin et n’effectue aucun diagnostic. Je propose un accompagnement à votre bien être.
Un soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical et ne vous dispense pas de consulter votre médecin. Une thérapie énergétique constitue une aide venant compléter tout suivi ou traitement en cours.
L’objectif est de faire circuler l’énergie dans votre corps de façon à renforcer votre système immunitaire et à stimuler vos capacités d’auto-guérison.
Il est cependant important pour moi d’être informée de tout suivi thérapeutique en cours. Il convient également de laisser un laps de temps suffisant entre chaque séance pour ne pas interférer sur les effets en cours.
Est-il nécessaire d’être malade pour recevoir un soin énergétique ?
Non, il est même préférable de recevoir un soin avant d’être malade pour éviter d’être malade. Je ne parle pas de magie ni de miracle mais libérer des tensions et des blocages évite généralement de nombreuses complications.

Je suis enceinte, puis-je bénéficier d’un soin énergétique sans risque pour mon bébé ?
Porter un enfant a une action sur votre corps physique et sur vos corps énergétiques. Vous pouvez recevoir un soin énergétique pendant votre grossesse, celui-ci sera adapté et concentré sur votre corps éthérique et/ou sur votre corps physique pour ne pas rentrer en interférence avec les énergies de votre enfant et pour ne pas le perturber. Ce travail axé sur la libération des anciennes énergies stockées, la recharge et la circulation de l’énergie apporte beaucoup de bien être à la future maman. Le magnétisme crânien est également un soin tout indiqué pour détendre le corps de la femme pendant cette période si particulière.
Recevoir un soin avant la grossesse permet de préparer au mieux son corps à faire grandir un nouvel être. Un soin post-partum peut également aider à retrouver de la vitalité et c’est aussi l’occasion d’un temps pour soi, moment privilégié dans le quotidien d’une maman !

Un soin est-il approprié pour les bébés et pour les jeunes enfants ?
Oui bien sûr. Il est néanmoins évident que le soin prodigué à un bébé, un enfant de 3 ans, de 6 ans ou plus ne sera pas le même. Plus l’enfant est jeune, plus la durée de la séance sera courte.
Le soin sera généralement ciblé sur un point spécifique : digestion, peur, angoisse, problème cutané, traumatisme, …

Je souhaite prendre rendez-vous pour mon enfant. Puis-je être présent(e) pendant la séance ?
Pour les jeunes enfants de moins de 6 ans, la présence d’un parent est importante, ne serait-ce que pour rassurer l’enfant lui-même.
A partir de 6 ans, si la présence d’un parent est souhaitée à la première séance, elle n’est pas indispensable en cas de suivi sur plusieurs séances. Tout dépend de l’enfant et de vous. Je vous encourage à en parler avec lui. L’essentiel étant qu’il se sente libre de parler et de s’exprimer (sans peur de décevoir), en sécurité et en confiance pour recevoir pleinement le soin.
Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire que les deux parents soient présents, c’est souvent également plus simple pour l’enfant de limiter son accompagnement à une personne.
Le temps d’une séance, le temps d’un soin quelle est la différence ?
Il est important de prévoir un temps d’échange avant et après le soin. Ainsi le temps de la séance prend en compte la totalité du temps de votre présence en salle de soins.
La première séance d'harmonisation énergétique est souvent plus longue car il y a souvent plus d'échanges : compter au moins 1h30 la séance pour les adultes avec un soin d'1h à 1h15 généralement.

L’âge a-t-il une conséquence sur la durée du soin ?
Oui, en fonction de l’âge de la personne, la durée du soin sera plus ou moins longue, pour répondre à ses besoins et à ses capacités à la vivre sereinement.
Je distingue 3 catégories de personnes
Les jeunes enfants de moins de 6 ans : pour eux, une séance courte est à privilégier, dotant plus que la problématique est généralement ciblée (30 min max).
Les enfants et adolescents de 6 à 18 ans : ils sont souvent plus patients, la séance est donc un peu plus longue et plus approfondie (45 min à 1 h selon le soin).
Pour les adultes (jeunes et moins jeunes) il s’agira d’une séance classique (1h15 à 1h30 pour une harmonisation énergétique et 35 à 45min pour les soins ciblés).
Comment puis-je prendre rendez-vous pour un soin ?
Pour un premier rendez-vous, la date est fixée ensemble par téléphone. Par la suite, la séance peut être fixée par téléphone, sms ou mail.
N'hésitez pas à laisser un message vocal avec vos cordonnées si je ne suis pas disponible, je vous rappellerai au plus vite.

Puis-je stationner facilement près de la salle de soin ?
Oui, il y a un parking à 50 m de la salle de soins.

La salle de soin est-elle accessible aux personnes en fauteuil roulant ?
Je reçois chez moi et ma salle de soin n’est pas adaptée à un accès en fauteuil roulant. Si vous êtes dans ce cas, je peux vous proposer un soin à distance, ou envisager d’intervenir chez vous selon votre lieu d’habitation.

Pourquoi est-il important de respecter l’horaire du rendez-vous ?
Les horaires de rendez-vous sont proposés pour permettre un temps intermédiaire entre chaque soin. Ce temps est nécessaire pour :
 -   Préparer énergétiquement la salle de soin. Cette préparation est effectuée avant et après chaque soin pour que vous puissiez le recevoir et en profiter dans de bonnes conditions
 -   Me préparer à vous transmettre les énergies dont vous avez besoin
De plus, recevant chez moi, je ne dispose pas de salle d’attente vous permettant de patienter si vous arrivez en avance. Les personnes accompagnantes n’ont donc pas la possibilité de patienter dans la maison (sauf parents d’enfants mineurs). Merci de votre compréhension.

Quelles sont les modalités en cas d’Annulation ou de retard ?
En cas d’annulation de séance, merci de me prévenir au plus tôt et sauf cas de force majeur, au moins 24 heures avant le RDV. J’en ferai de même le cas échéant.
En cas de retard, merci de me prévenir par téléphone ou SMS. Tout retard de votre part implique un raccourcissement de la séance.

Comment s’effectue le paiement ?
Pour un soin en présentiel, le règlement se fait par chèque ou espèces.
Pour un soin à distance, le règlement se fait par virement bancaire avant la séance.
Pour une géobiologie, le règlement se fait par virement bancaire : 1/3 à la commande puis le solde le jour de l’intervention.

Proposez-vous des bons cadeaux ?
Je ne propose pas de bons cadeaux pour le moment. La principale raison est qu’il est important que vous preniez rendez-vous vous-même avec moi sans passer par un intermédiaire. Recevoir un soin énergétique témoigne d’une prise de conscience et d’une volonté d’aller mieux importante dans la démarche engagée.
Concernant les enfants, le cas est un peu différent même si je souhaite qu’ils soient informés et volontaires pour le rendez-vous.
Je n’interviens sur personne sans son autorisation préalable. Il en est de même lorsque je travaille en géobiologie sur un lieu.
Seul le soin par magnétisme crânien me semble accessible avec un bon cadeau. C’est une évolution que je pourrais envisager.

Est-ce que vos prestations sont remboursées par notre système de santé ?
Actuellement non. La prise de conscience du bien être apporté par ces techniques de soins alternatives fera peut-être changer les choses dans les prochaines années…
Mes coordonnées
Tél : 06 46 42 95 25
Mail : contact@espacesetsens.fr
Suivez-moi sur
Un cadeau pour prendre soin de vous
  • Cliquez pour obtenir votre livret gratuit pour prendre soin de vous en complément de ce que vont vous apporter les soins énergétiques.

© Espaces et Sens - Toute reproduction même partielle interdite - Site créé par AGECIA