Méditer, à quoi ça sert ? Date :
04 Juil. 2022
Animé par :
Laure SAUTEREAU-CHATAGNON
Partager sur :
     
La méditation, c’est un sujet très « à la mode », c’est LE sujet incontournable dès qu’on entre dans la sphère « bien être » !
Mais selon vous, à quoi sert la méditation ? Pourquoi méditer ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?

    La méditation à quoi ça sert ? Pour vraiment comprendre à quoi sert la méditation, il est nécessaire d'expérimenter. Testez plusieurs méthodes, plusieurs approches. Il existe de nombreux programmes de méditations, différentes applications, des méditations guidées, ... Gardez en tête que la méditation ne se résume pas à des belles images de personnes en position du lotus les mains sur les genoux, sur la plage ou en pleine nature ! Pour moi, méditer, c’est avant tout se faire du bien, en prenant un temps pour soi !   Pourquoi méditer ? La méditation répond à un besoin, à la fois physique et intellectuel. Prendre conscience que vous avez besoin d’aide et que cette aide peut vous être apportée à travers la méditation est un atout fabuleux qui va vous permettre d’avancer encore sur le chemin du mieux être. Car la méditation est un outil qui vous permet de vous recentrer, d’apaiser vos émotions, vos douleurs, c’est un outil indispensable à utiliser idéalement en préventif mais qui peut aussi être utilisé judicieusement en curatif ! Ainsi la méditation n’est plus un effet de « mode » puisqu’elle répond à un « besoin », à travers cette compréhension vous lui avez donné un sens !   Qu’est-ce que la méditation va vous apporter ? Au-delà de vous faire du bien, la méditation vous permet de prendre du recul sur ce que vous vivez. A travers elle, vous gagnez en sérénité et vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête. Vous gagnez en "bien être" En méditant, vous allez observer que vos maux vont s'apaiser d’eux-mêmes à l’intérieur de vous :
  • moins de tensions, de douleurs, moins de pensées perturbatrices, moins de colère
  • plus de calme, plus de sérénité, plus de compréhension, de compassion
  Mais comment faire pour méditer ? Pour certains ça va sembler évident mais pour d’autres pas du tout... Je vous en dis plus dans la vidéo : La méditation, à quoi ça sert ?   Je vous souhaite de prendre du temps pour vous en allant porter votre regard vers l'intérieur : écoutez et observez ce qui s'y passe... parce que c'est ça méditer...
Retour >
Mes coordonnées
Tél : 06 46 42 95 25
Mail : contact@espacesetsens.fr
Suivez-moi sur
Un cadeau pour prendre soin de vous
  • Cliquez pour obtenir votre livret gratuit pour prendre soin de vous en complément de ce que vont vous apporter les soins énergétiques.

© Espaces et Sens - Toute reproduction même partielle interdite - Site créé par AGECIA