Couper les liens grâces aux bonhommes allumettes Date :
07 Févr. 2022
Animé par :
Laure SAUTEREAU-CHATAGNON
Partager sur :
     
Une méthode proposée par Jacques Martel.

C’est un outil facile et puissant, qui peut être fait par tous sans restriction.
Il fonctionne d’ailleurs très bien avec les enfants.
Il vous permet de couper les liens néfastes avec toute source de perturbation pour retrouver votre liberté d’être qui vous êtes.

    C'est un outil que je suggère régulièrement en complément des soins que je propose. Il vous permet de travailler en toute autonomie et de prendre les rênes de votre évolution : c’est vous qui vous libérez !   Cet exercice peut être fait pour couper :
  • Des liens avec des personnes « toxiques »,
  • Des liens avec des personnes avec qui vous ne vous sentez pas à l’aise,
  • Des liens avec des personnes dont les paroles vous affectent,
  • Des liens avec des personnes décédées,
  • Des liens avec des personnes qui vous influencent,
Mais aussi :
  • Des liens avec des personnes que vous aimez !
  Et oui, je trouve d’ailleurs qu’une des plus belles preuves d’amour qu’une maman puisse faire à son enfant est de couper les liens d’attachement, les liens d’entrave avec celui-ci pour lui redonner sa liberté d’être qui il est sans être perturbé par les influences et émotions de sa maman… Et au passage, ça fait aussi beaucoup de bien à la maman car elle se sent plus libre elle aussi !   Quand vous faites cet exercice, vous ne couper QUE les liens perturbateurs, les liens d’entrave à votre évolution, les liens toxiques. Il n’est pas possible de couper les liens d’amour donc faites-le sans inquiétude, vous vous libérez des perturbations pour laisser plus de place aux belles choses !   Cet outil ne se limite pas au travail sur les relations humaines. Vous pouvez couper les liens :
  • Avec un animal,
  • Avec un lieu,
  • Avec une peur, un cauchemar, un souvenir,
  • Avec un évènement,
  • Avec une sensation…
Il n’y a pas de limite.   Voilà la méthode : Matériel : une feuille de papier blanc (vierge), 1 crayon, idéalement des feutres, de la couleur des 7 chakras : rouge orange jaune vert bleu indigo violet et une paire de ciseaux
  1. Sur la feuille de papier vous vous dessinez (version bonhomme allumette ou artistique si le cœur vous en dit) au milieu de la première moitié de la feuille
  2. Sur l’autre moitié, vous dessinez le « sujet » avec lequel vous souhaitez couper les liens : personne, peur. Dans le cas d’une peur par exemple, vous pouvez tout à fait dessiner un rectangle et inscrire votre peur dedans.
  3. Vous inscrivez au-dessous, les prénoms (et les noms des personnes) ou le nom du lieu ou de la peur…
  4. Vous placez chacun des sujets dans une bulle de lumière
  5. Vous dessinez une bulle de lumière englobant les 2 sujets
  6. Vous matérialisez les liens d’attachement entre les 2 sujets :
    1. Soit en dessinant les liens entre les 7 chakras (comme sur le dessin), pour ma part, j’aime bien utiliser des couleurs,
    2. Soit vous « voyez/sentez/ressentez » les liens et vous les dessinez comme tels : il peut y en avoir un ou plusieurs, ils peuvent être fins ou épais, cela peut-être une chaine, un ruban, il n’y a pas de règle… Tout est possible !
    3. Soit vous « mixez » les 2.
  7. Vous coupez consciemment les liens avec un ciseau, c’est-à-dire que vous coupez en vous disant que vous vous libérez.
  8. Vous pouvez ressentir un effet immédiat ou un peu plus tard, le ressenti peut-être physique, émotionnel ou se voir dans l’attitude dans les jours suivants.
  9. C’est terminé, vous pouvez jeter la feuille ou la bruler
  10. Vous pouvez recommencer autant que vous le souhaitez mais évitez d’en faire trop d’un coup. Je recommande de les faire un par un. Il est possible d’en faire 2 ou 3 à suivre si ceux-ci sont liés (papa et maman par exemple). Et laissez quelques jours entre chaque également, prenez votre temps !!
Je vous souhaite de belles libérations !   Retrouvez cette méthode dans une vidéo que j'ai enregistré pour vous : Couper les liens grâce aux bonhommes allumettes Pour regarder la vidéo proposée par Jacques Martel : Les petits bonshommes allumettes
Retour >
Mes coordonnées
Tél : 06 46 42 95 25
Mail : contact@espacesetsens.fr
Suivez-moi sur
Un cadeau pour prendre soin de vous
  • Cliquez pour obtenir votre livret gratuit pour prendre soin de vous en complément de ce que vont vous apporter les soins énergétiques.

© Espaces et Sens - Toute reproduction même partielle interdite - Site créé par AGECIA