Comment poser une intention pour utiliser la loi de l’attraction Date :
01 Août 2022
Animé par :
Laure SAUTEREAU-CHATAGNON
Partager sur :
     
Qu'est-ce que la loi de l'attraction ?
Quelles sont les énergies qui rentrent en jeu ?
Comment poser une intention ?
Découvrez les réponses à ces questions dans la vidéo et notamment les 3 points fondamentaux à connaitre pour que les intentions que vous émettez soient « entendues » par l’univers et puissent vous revenir...
 
  • Qu'est-ce que la loi de l'attraction ?
La loi de l'attraction est une loi universelle. Vous trouverez des centaines d’ouvrages, d’articles et de vidéos sur le sujet si vous souhaitez l’approfondir en détail. Cette loi de l’attraction est souvent résumée par ces mots : votre pensée attire votre réalité. Si vous vous concentrez sur des pensées positives ou des pensées négatives, vous allez apporter des expériences positives ou négatives dans votre vie. Alors certes, c’est vrai… mais c’est à mon sens un peu restrictif.
 
Je préfère cette version : vous attirez ce que vous êtes.

Bon, c’est peut-être un peu plus difficile à comprendre mais c’est plus vrai : vous attirez à vous les énergies qui résonnent avec celles qui émanent de vous.
Pour savoir ce que vous attirez à vous, il est nécessaire de porter votre attention sur vous-même :  
  • Qu’est-ce que vous êtes ? Quelles sont les énergies qui émanent de vous ?
Pour comprendre ce que vous êtes et l’impact que cela va avoir dans votre vie, commençons par une vision plus vaste. Dans notre monde et bien au-delà dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Et bien simplement que tout ce que vous voyez, sentez, touchez, entendez, goûtez est bien plus que ce que vos sens vous montrent.
 
Il y a derrière chaque chose, chaque objet, derrière chaque être humain, chaque être vivant, derrière chaque mot, chaque pensée, chaque émotion, il y a une énergie.

Tout ce que vous regardez, ressentez, percevez, écoutez, dégustez, tous les ressentis, les émotions que vous vivez sont des énergies et chaque énergie possède une vibration qui lui est propre.
Cette énergie peut être qualifiée de positive ou négative mais cela reste subjectif. Car une énergie peut être bonne pour vous et mauvaise pour votre voisin, et inversement. Donc quand je résume la loi de l’attraction en disant : vous attirez ce que vous êtes, cela signifie que vous êtes les énergies que vous dégagez et que vous allez attirer à vous des énergies du même ordre, de vibration similaire.
  • Vous êtes vos pensées : vos jugements et vos compassions.
  • Vous êtes vos émotions : vos joies, vos peines.
  • Vous êtes ce que vous mangez : la qualité, la quantité.
  • Vous êtes ce que vous consommez : vos achats réfléchis ou impulsifs.
  • Vous êtes vos mots : les mots doux et les insultes.
  • Vous êtes vos actions : ce que vous faites et ce que vous ne faites pas.
  • Vous êtes ce à quoi vous décidez d’accorder de l’attention : vos lectures, la musique que vous écoutez, vos émissions de radio ou de télévision.
  • Vous êtes vos choix : conscients et inconscients.
  • Vous êtes vos peurs et vos certitudes.

Alors comment faire pour attirer le bon, le juste, la joie, l’honnêteté, les sourires ? Comment attirez à vous la tendresse, la guérison, la paix, l’amour ?
Et bien soyez bon, soyez juste, soyez heureux, soyez honnête, soyez souriant ! Soyez la tendresse et la guérison, soyez la paix et l’amour, avec vous-même, pour vous-même et ensuite pour les autres. C’est un état d’esprit qui nécessite de prendre conscience de tout ce qui émane de vous, de chacune de vos pensées, de chacun des mots que vous prononcez, de chaque action que vous entreprenez.   Que pensez-vous ? Comment pensez-vous ? Vos pensées sont-elles calmes, posées ou agitées et perturbées ? Si vous êtes calme, vous attirez le calme. Si vous êtes agité, stressé, vous attirez l’agitation et le stress.   Que dites-vous ? Comment vous exprimez-vous ? Parles-vous posément en étant attentif aux mots que vous employez ou sans attention particulière ?
 
Le ton, l’attention, les mots utilisés changent totalement l’énergie d’une même intention.

Vos réactions ont une influence importante sur vous et sur votre environnement qui réagit en lien, en miroir avec vos propres actions et intentions.
Au-delà de l’attention et la conscience que vous pouvez porter à tout ce que vous êtes, vous pouvez également vous aider des intentions.  
  • Savez-vous comment poser une intention ? Comment faire pour que ce que vous émettez consciemment avec attention soit « entendu » par l’univers et puisse vous revenir ?
Poser une intention c’est tout un art en effet car une intention mal formulée n’aura pas les effets escomptés, d’où l’intérêt d’apprendre à bien les utiliser. Mais je vous rassure, cet art est simple à mettre en œuvre. Avec un peu d’attention et de volonté vous allez poser de belles intentions. Il y a 3 points fondamentaux à connaitre.
 
Le premier c’est l’amour : Poser une intention avec le cœur.
Tout ce qui est fait pour l’amour de soi, par amour pour soi a une vibration très élevée et donc attirera des énergies de vibrations très élevées. Ça semble simple et basique car c’est simple et basique mais vous l’oubliez bien souvent…
 
Le deuxième point fondamental c’est l’affirmation
Utiliser l’affirmatif pour poser une intention. L’univers, tout comme votre cerveau ne comprend pas la négation. Souhaitez être heureux plutôt que de ne plus être malheureux ? Souhaitez rencontrer quelqu’un qui vous fait du bien plutôt que de ne plus croiser des personnes qui ne vous font pas de bien ou qui vous font du mal ? Souhaitez réussir au lieu de vouloir arrêter de cumuler les échecs ?
 
Le 3ème point fondamental est : l’action.
Vous posez votre intention avec conscience et amour en choisissant vos mots avec attention, dans l’affirmation de vos souhaits et vous passez à l’action. Si vous attendez que les choses changent et vous soient servies sur un plateau sans lever le petit doigt, vous pouvez attendre longtemps… très longtemps. Je ne dis pas que rien n’arrivera mais la probabilité est bien plus faible… Car le résultat est obtenu quand l’intention claire est mise en action.
 
INTENTION + ACTION = RESULTAT

En vous mettant en action pour accompagner votre intention, l’univers comprendra le message beaucoup plus clairement. Les énergies qui émaneront de vous seront en phase et toutes dirigées dans le même sens : vos mots, vos pensées, vos actions.

N’oubliez pas, vous attirez ce que vous êtes.
Une phrase simple qui résume tout et aujourd’hui vous savez ce qu’il y a derrière ces mots. Il y a votre énergie, celle que vous vivez, celle que vous vibrez.   Je souhaite que ces informations vous permettent de poser de belles intentions, en conscience, en étant attentif à vos pensées, à vos mots pour émaner des énergies en accord avec celles que vous souhaitez voir venir à vous. Soyez l’amour, vibrez l’amour et il viendra à vous…
Retour >
Mes coordonnées
Tél : 06 46 42 95 25
Mail : contact@espacesetsens.fr
Suivez-moi sur
Un cadeau pour prendre soin de vous
  • Cliquez pour obtenir votre livret gratuit pour prendre soin de vous en complément de ce que vont vous apporter les soins énergétiques.

© Espaces et Sens - Toute reproduction même partielle interdite - Site créé par AGECIA